Pourquoi le klassiker n'est plus le même

date_range 27 Décembre 2019

Depuis 2013, le Bayern Munich marche sur la Bundesliga et concurrence les plus grands cadors européens. Avec 7 titres d'affilée, il faisait de l'ombre au Borussia Dortmund, son dauphin. Ce dernier se rapproche de plus en plus du titre d'année en année mais n'a toujours pas soulevé le trophée de champion d'Allemagne depuis 2012. Ecrasé par le Bayern au cours des dernières confrontations, Dortmund remonte néanmoins en puissance, et le mur jaune du Signal Iduna Park a des raisons de croire en son équipe.

Malgré son statut de concurrent au titre de champion d'Allemagne, le club de la Ruhr n'y arrive pas en Bavière. Des gilfles qui montrent que le Bayern est encore et toujours un niveau au dessus. Mais à domicile, au Signal Iduna Park, les hommes de Lucien Favre encensent leurs supporters. Jouant un "beau" football basé sur un football très offensif et rapide combiné à une grande qualité technique, Dortmund a toutes les forces de s'imposer face au Bayern Munich, et le fait de plus en plus ces derniers temps. Cela est dû notamment à un mercato intelligent : en plus de garder Hakimi, le club a recruter des joueurs expérimentés tels que Mats Hummels comme de jeunes talents, à l'instar de Julian Brandt.

En plus, le Bayern subit une baisse de régime depuis le début de la saison 2019-2020 : malgré une domination totale en ligue des champions (7-2 face à Tottenham), les entraîneurs se succèdent pour pallier les problèmes en Bundesliga. Les blessures de Niklas Süle et de Lucas Hernandez ont profondément affaibli la défense bavaroise. Aussi, le départ de la Robbery a laissé un vide, même si elle a très vite été ramplacée par des joueurs de prestige : Coutinho, Perisic et Coman font vivre un enfer à leurs nouveaux adversaires. Mais les prestations sont très inégales. En effet les hommes de Hanz-Dieter Flick sont capables du meilleur comme tu pire. Un aubaine donc pour les jaunes et noirs qui, si le système de jeu exigeant ne les épuise pas trop sur le long terme, pourraient totalement inverser la tendance du Klassiker d'ici les années à venir. Pour l'instant du moins, l'avantage est tout de même donné aux munichois.

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.