Adama Traoré, un futur crack ?

date_range 30 Décembre 2019

Le milieu offensif droit/ailier droit espagnol de seulement 23 ans a été recruté par Wolverhampton en 2018 en provenance de Middlesbrough pour 20 millions d'euros. Cet ailier dynamique pourrait néanmoins attirer l'attention de cadors européens si ce joueur si atypique continue à réaliser ses performances sensationnelles en Premier League.

Ce joueur n'était pas encore très connu quelques saisons auparavant, mais tout le monde peut le reconnaître. Lors de son arrivée en Angleterre, Adama Traoré s'est vite rendu compte que le championnat était physique. Aujourd'hui, son physique propre à un footballeur américain est une force qui ne l'empêche pas d'avoir une autre qualité indéniable : sa vitesse. Multipliant les sprints, effaçant ses adversaires sur un simple crochet ou fainte de frappe, l'espagnol est peut-être le joueur le plus rapide des cinq grands championnats européens. Son accélération et sa vitesse de pointe, mêlées à sa carrure impressionnante, font de lui un véritable missile sur le terrain. Efficace dans ses dribbles, Adama Traoré n'a qu'une seule faiblesse pour le moment, qu'il pallie au fil du temps : son dernier geste. En effet, si le joueur des Wolves parvenait à être meilleur dans sa finition et sa prise de décision au moment de la dernière passe, il pourrait bien devenir l'un des meilleurs ailiers au monde. Une ressemblance avec le Gallois Gareth Bale, qui comme lui a débuté sa carrière en tant que latéral.

Et Traoré est un joueur en pleine confiance qui montre toutes ses qualités sur le terrain, et mieux encore, surtout lors des gros matchs. C'était le cas lors de la saison 2019-2020, notamment lorsqu'il réalisa un doublé contre Manchester City à l'Etihad Stadium, ou ses magnifiques prestations face à Tottenham, puis City lors du Boxing day. De quoi attirer les plus grandes écuries d'Europe. En effet, même si Wolwerhampton est 7e de Premier League à la mi-saison 2019-2020, le club anglais n'aura pas les moyens de garder un joueur d'une telle qualité, et surtout aussi jeune, dont le contrat expire en 2023.

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.